Isabelle Marsollas

Professeur de danse /Chorégraphe

Titulaire d'une dispense du Diplôme d'Etat Contemporain et jazz.

 J'ai commencé la danse à l'âge de 8 ans en prenant des cours de gymnastique harmonique issue de la méthode Irène Popard puis à l'âge de 10 ans, je m'initie à la Gymnastique Rythmique Sportive, la danse jazz et contemporaine . Passionnée et curieuse  je suis des stages  en tant que danseuse, auprès de chorégraphes et danseurs des Cie Taffanel, J. Muller, C. Cré-Ange, Peter Goss .

Formée à l'école à l'école Irène Popard pendant 2 ans.

J' enseigne auprès d'enfants à partir de 4 ans, d'adolescents et adultes aussi bien en danse qu'en animant des cours de gymnastique d'entretien, stretching, renforcement musculaire, et de gymnastique Rythmique.

Afin de découvrir et m'enrichir de nouvelles inspirations, courants, styles, techniques, je fais des formations continues notamment auprès de professeurs et chorégraphes tels que :

Bruce Taylor, Patricia Karagozian, Daniel Housset en jazz

Hervé Diasnas, Jean Christophe Bleton, Christine Gérard, Nadine Hernu, Stéphanie Pons

en contemporain.

Stages de danse africaine, country, danse en ligne, danses latines, danses folkloriques, de gymnastique et sa technique du ballon Suisse me permettent d'appréhender encore de nouvelles pratiques.

Mes années d'expérience m'ont permis de créer ma propre signature artistique et mon propre univers que j'ai le plaisir de transmettre et faire découvrir à mes élèves en mélangeant différents styles et techniques de danse tout en nuances et énergies diverses, pour qu'ils puissent à leur tour accéder et trouver leur propre langage  corporel.

 

Annabelle Duclos

Présidente de l'association Isannabelle Danse

Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, je découvre dans cette discipline un moyen de m’évader. Très vite la Danse devient un moyen d’expression ; ce que je n’arrive pas à dire avec des mots, je l’exprime par la danse.

Autodidacte et touche à tout, je prends mon premier cours de danse à 3 ans, des cours de claquettes américaines à 11 ans puis j’essaie encore d’autres influences : liturgique, baroque, hip-hop, salsa, orientale…

Grâce à une expérience en tant qu’animatrice de cours de danse auprès de jeunes enfants au Canada, je découvre que la danse est très importante pour des enfants atteints de surdité et d’autisme.

Je deviens chorégraphe au sein de divers hôtels-clubs, cette expérience me fait voyager et découvrir d’autres styles de danse et l’importance qu’elle a pour certaines cultures.

Ma rencontre avec Isabelle est un déclic ; elle m’encourage, et me fait prendre conscience de mon potentiel. Ma propre gestuelle se développe grâce à sa proposition de rechercher et de libérer ses émotions, ses sentiments, ses sensations dans un travail de création personnelle ou collective.

En cours de formation pour la Certification de la méthode Irène Popard.

Ce que nous souhaitons :

Permettre à chacun quelque soit son origine, son physique ou encore son handicap de découvrir la danse 
de pouvoir développer les échanges pluridisciplinaires avec d’autres activités culturelles et artistiques,

 

Donner à tous la possibilité de trouver et s'épanouir dans la pratique d'une activité artistique riche d'enseignement personnel et collectif, dans le bien-être et le plaisir.

Pour ces raisons, nous espérons partager avec vous notre passion.

 

isannabelle danse
7 rue Juliette Drouet

94260 Fresnes

Téléphones

Association : 06.64.95.92.69

Professeur  :  06.09.17.56.14

Retrouvez sur cette page toute l'actualité de notre association.

 

Recommandez cette page sur :